mardi 18 juin 2013

Vlog: Europa park

Hello tout le monde! Si je vous dit "le plus grand parc d'attraction d’Europe" mais aussi le plus magnifique. 
Petit description d’abord, Europa park se trouve en Allemagne à une trentaines de KM de la frontière, donc pour moi qui vient de paris partie à 2 heure du matin pour arriver à 8 heure 30 en content un petit bouchon à Strasbourg. Mais je ne l'ai pas vu, bah oui je dormais du début à la fin du trajet ^^ c'est chéri qui conduisait.

Bon c'est loin mais je vais vous dire ça en a valu la peine, cela faisait 3 ans que je voulais y aller. Le parc est divisé en plusieurs thèmes qui sont les pays européens (Allemagne, Italie, France, Suisse, Grèce, Angleterre, Russie,Hollande, ect...)  

Le parc possède 11 grandes montagnes russes, quand je dis grande c'est vraiment grande, j'adore les sensation forte mais là, comment vous dire c’était trop pour moi. Celle qui m'a décroché le cœur était en France, le Silver star (même si je l'ai fait deux fois)  il est super rapide et fluide avec des pentes en pique, quand vous êtes devant souriez vous êtes filmer.

Sans oublier le Blue Fire Megacoaster Powered , juste le nom vous dit à quoi vous attendre. Dès le début j'ai été propulser en avant par la vitesse, et sur celui-là en plus d’être filmer on voit nos pulsation pour tous vous dire ma pulsation était normale avant de partir puis c'est affolé et je suis même sur cas un moment mon cœur s'est arrêtée de battre. Si vous avez fait le parc Asterix ou Disney je vous le dit de suite se sont des attractions pour enfant à coté. Mais il y a pleins d’attraction jamais vu certaines qui ce passe aussi bien dans les air que dans l'eau.
 
Cette année il y en avait un nouveau le Wodan Timbur Coaster, pour ce qui on déjà fait le parc Asterix il est en bois mais n'a rien à voir il est plus grand plus rapide mais aussi plus fluide moins brutal. 
En parlant de nouveauté l'année prochaine un village de minimoys arrivera il était déjà en construction et il est déjà sur le plan. Oui ce n'est pas juste un parc à sensation forte car il est à un grand espace dédier au enfant, plusieurs trains traversant le parc par les air ou au sol, la foret enchantée Grimm et pleins de spectacles, de salle de jeux mais aussi des attractions moins fortes. 
Je m’était attendu à faire 3 heures de queue pour chaque attraction, mais non c'est très bien gérer le max 30 min. Sur certaines fil d'attente vous trouverez des toilettes et même des boutiques de bonbon boisson.... mais oui c'est génial.  
Par contre niveau restauration c’était pas ça, j'ai pris ce qui est en général une valeur sur des nuggets bah non en fin de compte elles avaient un drôle de gout et une texture semblable à du poisson donc mon repas des frites et du coca. Très déçus.
Deux choses mon un peu choquée bon pas à ce point mais comme même étant une ancienne fumeuse j'ai vu des cigarettes juste à coté des bonbons ou même des distributeurs avec des paquets à 4€, j'aurais vécu en Allemagne je n'aurais sans doute jamais arrêter et sans oublier la bière nous en France nos menu se composent
d'un sandwich frite et un coca mais non eux c'est de la bière bon bah peu pour moi sinon je vous dit pas le bidon.  
En une journée m'a suffit pour faire toutes les attractions, une balade en train, une heure pour manger et les petits balade dans les jardins et sans les différents thème.
Bon comme vous l'avez compris c’était une super journée, il fessait très beau, pas de file d'attente super long, les attractions en valaient vraiment coup.





Rendez-vous sur Hellocoton!

2 commentaires :

Hoà a dit…

J'ai adoré ce parc!

Le restaurant au milieu du park est vraiment bien! Les plats font des looping! Et c'est plutôt bon!

Sinon, les attractions sont aussi très sympas, j'adore le changement d'ambiance entre les différents pays!

Unknown a dit…

Oui le FoodLoop avait l'air sympas mais il y avait la queue, mais vu le résultat du burger j'aurais du prendre mon mal en patience.

Mais un parc vraiment magnifique j'y retourne l'année prochaine pour la nouvelle attraction!!!!