mercredi 22 janvier 2014

Un teint parfait avec M.A.C

Pour bien commencer cette nouvelle année je me suis fait un peu plaisir en me prenant quelques produits chez M.A.C.

Pour commencer M.A.C (Make up Art Cosmetic) est une marque de cosmétique professionnelle mais disponible au particulier (ce qui est plus que TOP) le prix est ... un peu cher c'est vrai mais pour la qualité ça vaut le coût et ce n'est pas plus cher que certains produits disponible chez SEPHORA comme Make Up Forever, Black Up, NARS ou d'autre. Bon il y en a deux que j'avais déjà tester il y quelques années et je les trouves super bien. Tout d'abord une chose à savoir j'ai la zone T extrêmement grasse et le reste de mon visage et plutôt normal, ce qui fait que certains produits ne peuvent être appliquer sur tout le visage.
Commençons par le commencement avec la base de teint PREP+PRIME Natural radiance base lumière, qui va permettre de faire tenir mon maquillage toute la journée sans avoir à faire des retouches tout au long de la journée. La texture n'est pas collante mais douce et légère. Une goutte suffit largement à faire tout le visage, je l'applique comme une crème de façon à ce que ça pénètre bien la peau. Ce que je trouve très sympa c'est le packaging qui brille grâce à toutes ses micro paillettes.
Suivi du fond de teint MATCHMASTER FOND DE TEINT SPF 15 7.0 qui donne un effet satiné et mat grâce à des actifs qui vont régularisés la quantité de sébum dans la peau mais aussi une formule qui va permettre au fond de teint de prendre exactement la teinte que ma peau. Bon vous me direz il est très petit! Oui oui mais il me suffit d'une seule goutte pour faire tout mon visage donc je pense qu'il me durera longtemps. Pour l'application il suffit de mettre une goutte sur un pinceau, pour ma part c'est le pinceau Angled Foundation Brush de ELF Studio que je trouve super bien. Et je balais mon visage pour avoir une application douce, légère et un effet naturel. 
Maintenant les poudres, je dis bien LES car comme je vous l'ai dit plus haut j'ai la zone T très grasse donc j'ai une poudre pour cette zone et une autre pour le reste du visage.
Je commence toujours en appliquant la POUDRE MATIFIANTE/PRESSEE DARK sur la zone T. Il existe que 5 teintes mais elle se font à la perfection et elle va juste enlever toute brillance. Je l'emporte partout où je vais, surtout au travail car malgré tout les produits que j'utilise pour réduit la quantité de sébum  je brilles toujours, moins que si je ne l'ai utiliser pas mais j'ai toujours besoin de faire des retouches et cette poudre est parfaite. Je ne l'applique pas avec la petite éponge qui est fournie avec la poudre mais avec un pinceau Contour Brush de SEPHORA en tamponnant. 
La deuxième poudre est une des plus génial que je connaisse le fond de teint poudre STUDIO FIX  le NC45 il donne un effet mat et velouté et réduit aussi la quantité de sébum mais je l'applique partout sauf sur la zone T car si je l'applique sur la zone T la poudre va se mélanger au sébum et en séchant la poudre va craquelé et donner un résultat pas très jolie. J'adore le packaging qui contrairement à d'autre à un rangement pour l'éponge même si je ne l'utilise pas, j'utilise à la place un pinceau Mineral Powder de SEPHORA et je descends la poudre jusqu'au cou pour ne faire aucune démarcation.
Et pour finir tout maquillage une BRUME FIXANTE/ RAFRAICHISSANTE FIX + qui va permettre de faire tenir mon maquillage toute la journée. Il a un léger parfum frais, n'est pas collant et il est transparent .Il suffit juste de faire quelques pressions à quelques centimètres du visage et de laisser sécher quelques secondes mais je l'utilise aussi pour fixer des paillettes en vaporisant mon pinceau puis il me suffira de prendre de la matière et de l'appliquer sur la parti souhaité  et voila c'est tout simple cela va permettre de bien faite tenir les paillette ou les pigments.
 Le prix est minime 15€50 pour 100ML ce qui n'est pas beaucoup pour la qualité.     
 
Et voilà de quoi bien commencer l'année, avec un début comme ça  je pense que le reste de l'année va être au TOP.  
 
 
 
 
 
 
 
XOXO
Rendez-vous sur Hellocoton!

Aucun commentaire :