mardi 29 avril 2014

Be@uty p@lette de NOCIBÉ

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article maquillage, et oui cela fessait longtemps mais c'est un article que je souhaitai faire depuis longtemps car il s'agit d'un des cadeau que ma petite sœur m'a fait pour noël et cette palette n'a pas été choisi au hasard. Et je vais vous dire pourquoi.

Quand elle me l'a offert elle m'a expliquée pourquoi cette palette malgré bien d'autres proposer par l'enseigne et ce qu'elle cherchait.
  • Des fards à paupières avec plusieurs dégradés pour que je puis avoir exactement la teinte choisi.
  • De nombreuse couleurs.
  • Des couleurs intense et qui tiennent bien.
  • Du choix dans les fards à joues.
  • Quelques rouges à lèvres.
  • Des accessoires
  • Et le plus important qu'elle soit fonctionnelle et qu'elle me facilite la vie.
Et oui cette palette m'a été offerte pour mes vidéos, je vais vous dire pourquoi exactement.
Comme vous pouvez le voir sur la photo elle tient debout comme une tablette, ce qui me permet de gagner de la place quand je me maquille car quand je vais mes vidéo je n'ai pas beaucoup de place de plus c'est toujours très compliquer de me maquillé en tenant un miroir sans avoir ma main devant la camera. Sur ce point la il n'y a rien à dire de plus les pieds se rangent parfaitement et rapidement.
Le miroir lui est de bonne taille ce qui est top car dans certaines palettes les miroirs sont super petit ce qui n'est pas très pratique.
Maintenant passons au fards à paupières, et la quand je les ai vu j'étais un peu dessus à cause de la taille individuel des fards mais en faite tout se joue sur la profondeur. Donc je pense que j'en aurais encore pour pas mal de temps.
La palette contient 120 fards à paupières qui sont divisés en 7.
  1. Du noir au gris.
  2. Du marron foncé au beige.
  3. Du pourpre au gris de lin
  4. Du rose bonbon au rose pale
  5. Les nuances de vert
  6. Les nuances de bleu
  7. Les nuances de taupe 
Et les 120 fards sont divisés en trois catégories, les mats, les irisés et les pailletés.

La partie fards à paupières est fini mais il reste bien chose à découvrir et pour cela il suffit de tirer sur les deux extrémités de la palette.
Et la on découvre cinq parties.
  1. Les rouges à lèvres
Il y en a 30 des rouge, des roses, des oranges, des violets et des marrons. Il y a deux sorte de rouges à lèvres des classiques et des pailletés.

     2. Les poudres compactes

Il y en a 4 un beige claire, un beige un peu plus foncé, un autre beige un peu plus foncé et un marron très claire. C'est très rare d'avoir plusieurs teintes de poudre dans une palette, bon il est vrai que je ne me l'ai applique pas vu qu'aucune des teintes est la bonne pour moi mais je les utilise comme illuminateur au dessus de la pommette et sous l'arcade sourcilière. Ils sont de taille tout à fait raisonnable.

     3. Les fards à joues

Il y en a six, trois teintes de marron et trois teintes de rose dont trois sont satinés. Je n'utilise pas trop les roses mais plutôt les marrons.

     4. Les pinceaux

Bon comme dans presque toute les palettes les pinceaux sont pas super TOP mais bon ils peuvent dépanner. Il y a deux pinceaux éponges à double tête, honnêtement je n'en suis pas super fan, ses pinceaux ne permettent pas de faire un travail en précision et il y a trop de perte de matière.
Un pinceau à rouge à lèvres que je trouve plutôt pas mal, les poils sont longs et solides ce qui permettent une bonne application sans trop de perte. C'est juste dommage qu'il soit petit mais c'est normal vu qu'il fait parti de la palette.
Le dernier pinceau est plus gros il va servir à appliquer les fards à joues ou les poudres compactes. La tailles et l'épaisseur des poils sont parfaites pour prendre les fards de la palette.

     5. Les autres

Les autres (par défaut de nom) sont un mascara noir, même si c'est pas le meilleur des mascaras il est pas mal il attrape bien les cil et sèche assez vite mais il est pas très noir et n'allonge pas beaucoup les cils.
Un eye-liner noir que je trouve complètement nul, il n'est pas très fin, ne sèche pas vite et le pinceau n'est pas pratique.
Un crayon à lèvres rouge bordeaux.
Eu un crayon noir pour les yeux, il est fin et assez opaque parfait pour avoir un regard intense et avoir un trait de l'épaisseur souhaité.

   
 
 
 
 
XOXO
Rendez-vous sur Hellocoton!

2 commentaires :

Loöla a dit…

Perso j'ai toujours été déçue de ce genre de palette, on m'en avait offert une il y a très longtemps mais je n'utilisais que quelques fards, en plus les rouges à lèvres n'étaient pas du tout pigmentés & plutôt collants... Mais celle-ci a l'air mieux ! Enfin en tout cas je préfère les plus petites palettes, mais c'est peut être parce que je ne porte que des couleurs nudes, du coup je n'aurais pas du tout l'utilité de toutes les teintes...

Bisous miss ! (:

Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

Unknown a dit…

Oui moi aussi dans les grandes palettes je n'utilisais que les fards car je n'ai jamais étais très fan des rouges à lèvres fournis mais justement ce qui est TOP avec cette palette c'est quel ne s'arrête pas aux fards à paupières et rouges à lèvres. ^^