dimanche 30 mars 2014

Revue : Activilong soin pour cheveux frissé, métissé et bouclé

Je vous retrouve aujourd'hui pour cet article consacré au cheveux noir et métissés. Plus précisément les cheveux sec, cassant et abimés.
Cela fait longtemps que je voulais le faire mais comme tout le monde j'ai l'habitude de jeter les emballages une fois fini, mais j'ai fais un petit effort pour vous faire découvrir ces produits dont je suis complètement folle.
Avant de vous parlez de chaque produit je vais vous dire ce que j'aime dans ces produits. Toutes les huiles utilisé sont BIO comme l'huile d'avocat, l'huile de coco et bien d'autres mais aussi le beurre de karité. De plus tout les shampooings sont sans paraben, sans silicone, anticalcaire et sont tous made in France.
Alors je vais commencée par les deux produits que j'utilise le plus, le shampooing protecteur à l'huile de coco bio pour les cheveux abimés ou déshydratés. Il nourrit, hydrate, protège et l'effet est presque immédiat, une fois rincer les cheveux sont doux, le démêlage est facile et le parfum reste longtemps imprégné.
Dans la même gamme  j'utilise la crème brillantine protectrice. Je l'applique sur le cure chevelu jusqu'à la pointe, ça va bien entendu les protégé et les faire brillé sans les rendre gras, mais en plus les cheveux vont être hydratés. Environ deux à trois fois par semaines je l'applique en bonne quantité puis je me couvre les cheveux avec un foulard en soie pendant toute la nuit. Ce qui va permettre à mes cheveux d'absorbés la crème.
Passons à la deuxième gamme Activilong celle à l'huile d'olive et à l'huile d'avocat mais là il s'agit d'une gamme de soin Acti-repair, je vais commencée par le masque soin réparateur pour cheveux secs et abimés, il est sans paraben et sans huile minérale, il apporte les nutriments essentiels aux cheveux fatigués, très secs et abimés.
Ils s'agit d'un masque capillaire donc il est appliqué sur les cheveux humide. Pour ma part je l'applique après mettre laver les cheveux et le laisse agir pendant 4 à 5 minutes en brossant avec un peigne à grosse dents puis je rince. J'utilise ce masque tout les deux semaines.
Le second de la gamme est le spray thermo- protection spécial brushing et lisseur qui va me permettre de faire un brushing ou de lisser mes cheveux sans avoir peur de les bruler ou de les casser car oui certains produits portent à forte chaleur peuvent bruler vos cheveux. Ce qui est bien c'est qu'il n'alourdi pas les cheveux. J'en applique de la racine au pointes. C'est vraiment le produit que je préfère, je ne pense pas pouvoir m'en passer, dans tout les cas je n'ai pas trouvée mieux.
Ensuite le shampooing nourrissant au karité pour les cheveux ternes ou cassants, le karité est la meilleur matière. Quand j'étais petite on me l'appliquée mélanger avec de l'huile d'argan et c'est une matière très nourrissante que j'apprécie beaucoup et le shampooing est aussi efficace.
Le prochain est aussi au karité mais pas seulement il contient aussi des protéines de plante, il s'agit un masque soins nourrissant mais qui est aussi un après-shampooing qui va lisser et booster les cheveux cela va aussi les démêlés. Comme le masque soins réparateur je l'applique après mettre laver les cheveux, je le laisse agir pendant 5 min et je rinces. Je l'applique aussi toutes les deux semaines en alternant avec le masque soin réparateur.
Et pour finir le shampooing purifiant au romarin, celui-là je l'ai pris en urgence car depuis quelques temps j'ai de forte démangeaison et des pellicules voir  des plaques mais après deux shampooings le problème à bien diminuer, les pellicules sont plus rares ainsi que les démangeaisons de plus le parfum du romarin donne un coup de fraicheur qui fait du bien.
 
Voila il y a bien d'autre que j'ai testée mais comme je vous l'ai dit plus haut je jetais les produits une fois fini donc je ne sais plus vraiment quels produits j'ai testée. Mais j'espère que cet article vous aura plus. Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas fait d'article donc je voulais vous en faire un complet et qui soit différent des autres articles que j'avais fait dans le passée.
 
 
XOXO
             
Rendez-vous sur Hellocoton!

Aucun commentaire :